mardi 29 janvier 2013

Sashiko

Il n'y a pas longtemps je suis allée dîner chez des amis et l'on m'a montré des ouvrages en cours de broderie. Des vaches sur un torchon : la broderie basique quoi ! En rentrant chez moi, je me suis demandé pourquoi en ayant autant broder au point de croix pendant mon enfance, je ne me suis pas retrouvée à le faire maintenant.

J'avais reçu très peu de temps avant mon cadeau de noël : une super Janome pour débutante ! Et je n'osai pas me lancé dans un vêtement tout de suite. Et du coup, j'ai tout de suite pensé à me faire une nappe pour me familiariser avec l'engin. Une nappe tout court ce n'est pas très marrant : pourquoi pas la broder ?

Par contre je trouve les vaches, les fleurs traditionnelles et autres modèles que j'avais vu en broderie un peu cucu. J'ai donc chercher un peu sur le net et je me suis offert un petit ouvrage bien sympathique et qui correspondait exactement à ce que je voulais comme style de broderie : le SASHIKO



C'est une broderie traditionnelle japonaise super épurée, je suis tombée sous le charme !!! Me voici donc avec un autre ouvrage en cours sur le dos. La photo montre le premier carré brodé. Il y en a une dizaine à peu près tous différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire