dimanche 14 juillet 2013

Passepoil !

J'ai enfin retrouvé ma machine à coudre entreposée depuis quelques semaines (voire quelques mois) et j'ai aussi récupéré mon temps libre perdu depuis bien plus longtemps. C'est super agréable de rentrer chez soi le soir et de ne pas avoir à travailler des cours, une thèse ou autre chose. Maintenant j'apprend, j'actualise mes connaissances mais à mon rythme et je peux ne rien faire du tout sans que mon for intérieur culpabilise.

Suite au retour de la MAC j'ai commencé doucement avec un max d'ourlets de pantalon ou de short à faire. Dès que mon emploi du temps c'est allégé, les monsieurs de mon entourage se sont rapidement donnés le mot et me voilà avec une pile de vêtements à réparer, raccourcir etc... J'ai pu me-réhabituer à ma MAC même si la réadaptation ne demandait pas autant de temps.

J'ai enfin ouvert le patron de la robe que l'on m'a offert à Noël et que je compte porter à une soirée de remise des diplômes qui aura lieu en novembre. Pour l'instant, toutes les parties sont coupées et les pinces sont bâties mais aucune couture de faite. J'ai envie de prendre mon temps sur ce projet car je compte réellement porter cette robe. Les vêtements que j'ai cousu ne sont pas encore fantastiques et sont à la limite du mettable. Je persiste à coudre car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je vois que je m'améliore mais j'ai encore beaucoup de techniques à assimiler. La couture et le tricot sont mes petits plaisirs de mes nouveaux temps libres et avancer doucement ne me dérange pas.

Pour compliquer le tout, j'ai décidé de mettre un passepoil sur les bords de la robe mais je ne savais pas où en trouver. Un après midi, j'avais vraiment envie de commencer la couture et étant donné mes heures de travail de la semaine (plus de 42 h), il fallait que je saute sur cette après midi de libre. Mais j'étais coincée, pas de passepoil sous la main. J'ai donc décidé de le réalisé moi même. J'ai quand même dû faire un tour à la mercerie pour prendre une sorte de cordelette (je ne me souviens plus du nom que la vendeuse a utilisé). Voilà le travail en photo !
Pour ce weekend, j'espère bien avancer sur ces bords passepoilés !!! En espérant que mes deux mètres suffiront. Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire